Credo -Aesn : Fête de l’indépendance du Sénégal

Credo -Aesn : Fête de l’indépendance du Sénégal

le CREDO et l’AESN co-organisent :

le 03 avril à 19h00, une conférence sur le thème « Réforme des institutions et développement économique ». La conférence sera animée par Mr Ibrahima  SILLA. 

le 04 avril, projection vidéo avec l’artiste sculpteur Gacko Art et le chanteur Elzo Jamdong, suivi d’un repas sénégalais et d’autres activités …

independance
image-8010

1 Comments

  1. Grdr Nord-Pas de Calais

    Bonjour, je souhaiterais inviter vos membres et réseaux à une soirée organisée le jeudi 18 juin à 18h. Compte tenu de vos activités, il serait très intéressant que nous puissions nous rencontrer et si cela vous intéresse que vous puissiez collaborer à ce projet.
    Veuillez trouver ci-dessous une description rapide de la soirée:

    « Migrants, acteurs et vecteurs de l’économie solidaire » (projet soutenu par le CFSI, s’intégrant dans le programme
    Coopérer Autrement en Acteurs de Changement )

    le Grdr et l’EMDK vous invitent à un temps d’échange le jeudi 18 juin de 18h à 20h30 au Grdr – 81bis, rue Gantois, Lille. Cette rencontre permettra d’échanger avec vous sur les 2 thèmes suivants :

    – Les projets économiques portés par les migrants et enfants de migrants : état des lieux, enjeux et perspectives
    – Présentation de l’Espace Migration-Développement Kayes (EMDK) et de l’Espace Migration Développement Matam (EMDM): un expérience originale portée en région de Kayes, en cours de construction sur Matam et en perspectives en Nord-Pas de Calais

    Cette rencontre se fera en présence d’Ibrahim Sarr, membre du Bureau de l’EMDK, et maire de la commune de Hawa Dembaya, et de Demba Sow, Grdr Afrique et ancien coordinateur Matam, pour parler du projet de l’EMDM

    Les discussions et vos apports permettront d’avancer avec les personnes ou associations intéressées par l’un ou l’autre de ces 2 enjeux pour notre territoire :
    – Quelle place aujourd’hui des projets portés par les migrants dans les réseaux de l’économie solidaire ? qu’est-ce que cela représente pour les migrants, l’économie solidaire ? quelles difficultés ou opportunités rencontrent aujourd’hui les porteurs de projets économiques migrants ou enfants de migrants ? quelles propositions d’amélioration ?
    – Faut-il en Nord-Pas de Calais – Picardie impulser un réseau, un lieu d’échange sur les questions de migrations ? Pourquoi ? Avec qui ?

    Ce premier temps de rencontre ouvre 2 ans et demi de projet, permettant d’avancer et de construire ensemble des propositions concrètes sur ces deux axes. Nous comptons sur votre présence, et diffusez largement cet invitation autour de vous !

    Pour des questions de logistiques, pensez à confirmer votre venue au 03.20.42.83.11 ou 06.73.82.35.99 ou à pauline.casalegno@grdr.org

    A jeudi 18 !

    Pauline Casalegno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *