Maturité démocratique et perversité politique

Après le succès de son livre intitulé « la communication politique : l’art de coudre et d’en découdre », Ibrahima silla sort un nouvel ouvrage intitulé « Mauvaises ambiances démocratiques ».

Docteur en sciences politiques,  Ibrahima Silla est  enseignant-chercheur aux universités Gaston Berger de Saint-Louis et Cheikh Anta Diop de Dakar où il y enseigne la science politique, la communication politique, l’art oratoire, les méthodes des sciences sociales, l’initiation à la recherche et à la pédagogie universitaire entre autres. Lors des dernières élections présidentielles sénégalaises, il officiait en qualité de consultant sur la chaîne de télévision Africa 24, mais également à la radio Sud FM et à la 2STV.

Actuellement, Ibrahima Silla est l’une des voix les plus écoutées dans le domaine de l’analyse de la vie politique sénégalaise et des relations internationales.  Profitant de son séjour en France, le CREDO l’a invité pour une conférence portant sur le thème :

 « La dynamique des élections au Sénégal : entre maturité démocratique et perversité politique ».

Cette conférence a eu lieu le samedi 3 mai 2014 à 17h30  à la salle  de la Fondation de Lille, 99, rue Saint Sauveur, métro Mairie de Lille.

Elle a été l’occasion d’un échange interactif sur l’ensemble des sujets concernant la vie politique sénégalaise.  Ibrahima Silla a procédé, à la fin, à la dédicace de son dernier ouvrage « Mauvaises ambiances démocratiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *